On the way back to France

Publié le par poupoupou pouloupoupou

Et voilà, encore 3 semaines qui se sont écoulées à une vitesse phénomenale, et qui ne m'ont pas laissé l'occasion de vous narrez mes histoires au pays des Kangourous!!!

Nous sommes dimanche 8 juillet et après 7 mois quasi jour pour jour je m'apprête à grimper dans un avion direction l'hexagone dans une bonne heure... Je me sens toute bizarre, prise entre le bonheur de retrouver ceux que j'aime et surtout de pouvoir vous voir et vous parler pour de vrai et aussi triste de laisser ce que j'ai construit ici depuis décembre 2011!

En partant de la maison et laissant Houllie et même "le p"tit moche" (de son vrai nom Diesel), je me suis rendue compte que je me suis accrochée à cette vie où le maître mot est le "no worries mate"! Le "lay back" australien m'a certainement contaminé et je pense qu'il va me falloir un petit temps d'adaptation à la vie speed des français! Heureusement, je commence mon périple français par Briançon, ce qui va me permettre d'y aller en douceur!

Ces dernières semaines il a fait froid, tellement froid que je me suis résignée et j'ai mis ma planche au chaud! Mais nous avons quand même bravé le froid il y a 15 jours à bord du bateau de Charlie... Pas la peine de vous préciser que malgré 3 vestes, un bonnet et des gants, j'étais gelé! Mais bon la sortie a valu le coup, déjà parce que c'est magnifique et aussi parce qu'on a pêché un déliceux flathead! Je dis "on", alors que je devrais dire Charlie, mais j'étais présente physiquement et d'un support inqualifiable!!!!!! 

ON-BOAT 3132               ON-BOAT 3137

ON-BOAT 3142   ON-BOAT 3145

J'avoues avoir profiter de mon temps libre pour bouquiner tranquillou au coin du feu, le dernier bouquin en date "le club des incorrigibles optimistes", merci BB pour cette envoi et pour cette histoire qui m'a tenu en haleine pendant pus de 600 pages... Je vous le conseille, c'est top!

J'en ai également profité pour organiser un minimum mon retour, parce que 1 mois ça peut parâitre long pour certains 'vu d'Australie!!) mais ça va passer à la vitesse de l'éclair!

Les Arc en ciel d'une longueur incroyable et quasi hebdomadaires vont me manquer...

ON-BOAT 3127

Le bruit de l'océan, cette nature à perte de vue, cette douceur de vivre (même si des fois je la trouve un peu trop douce à mon goût!!!), les cafés latte, le crépitement du bois dans la cheminée, l'accent aussie... bref la liste est non-exhaustive!! Et evidemment Charlie, qui n'a pas été facile d'abandonner à l'aéoport!

Bref pas de nostalgie, 1 mois au pays ça va être tip top... Hâte de serrer fort mum & dad dans mes bras, Kamka, mes petits monstres de petits neuveux, boire des canons avec vous les copains, faire des débriefs sans vraiment en faire, voir les ventres de vous toutes qui attendaient un baby, gossiper à fond, lire le ELLE, râler en bonne française que je suis, me taper un bon reblochon avec un canon de rouge FRANCAIS, bref vivre votre vie en mode "vacances" pour moi...

On se voit très vite...

SEE YOU SOON!

xxxxxxx

Publié dans Le Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ah mais je savais pas que tu étais rentrée en france! waow, faudra que tu me racotnes tes impressions car ca a du te permettre de faire un peu le point... tu semble tellement bien en<br /> Australie.... Buses<br />
Répondre