Come back to a normal life!! (If i can say that!!!!)

Publié le par poupoupou pouloupoupou

Après près d'un mois sur les routes de l'est australien et moult différents lits, nous sommes retournés à la vie made in Torquay avec un retour au travail!! Eh oui :) Enfin pour que la reprise ne soit pas trop hard, nous avons attaqués par 2 jours de boulot et 2 jours off... J'ai envie de dire, j'adore ce rythme!!!

Du coup, en tant que globe trotter, quoi de mieux que de partir faire du camping dans les Grampians, massif montagneux au nord ouest de Torquay (environ 3h de route, une broutille!!!!)... Nous voilà donc partis, parés d'un matelas super épais à l'arrière du 4X4 (on me le fait 1 fois le coup du matelas de gym!!!!), glacière, bûches de bois (au cas où!!!, au moment ou nous prenons la route il pleut et ça caille...). Bref nous voilà arrivés dans les Grampians après quelques heures de route et nous voilà en quête d'un espace de camping "sauvage" libre et dispo... Les deux premiers, étant facile d'accès, et période de vacances scolaires oblige sont bondés, nous décidons de nous écarter de la route principale et de s'enfoncer dans le bush sur les routes en terre, avec des kangourous, des wallabies qui traversent à toute allure devant nous... J'avoue avoir fermer les yeux à plusieurs reprises ne pouvant activer le frein et espérer n'en retrouver aucun sur le capot!!!

Après 1H de conduite un peu sportive dans le bush (vous l'aurez compris j'étais uniquement co-piote!!!) à essayer de suivre la carte approximative que nous a délivré l'office du tourisme, nous voilà arrivé au campement!!! Et nous sommes tout seuls, ravis (enfin ça c'est pour le côté australo!!! et anxieuse (car mon téléphone indique no service!!!!!), et comble de tout nous arrivons avant le coucher du soleil, ce qui nous laisse le temps de faire le feu, de me familariser avec l'environnement (et ça j'avoues en être plutôt contente!!!!), de préparer notre espace de vie pour une nuit  (1 jour de camping ou 10 finalement c'est le même bazar!!!)!!!

 

Charlie me montre comment faire ce qu'ils appellent le "bush bread" ni plus ni moins que du beurre (bcp!!!), de la farine, du sel, et de l'eau mélangés, et cuit dans une marmite allant dans le feu!!!!! En tant normal je pense que je n'aurais pas adoré, mais le contexte lui donne une saveur différente et c'est YUMMY!!!! Quelques bieres, un barbec, et hop au lit!!! Par contre nous n'étions pas sur la côte est, et je dois avouer être allée me coucher vêtue comme si j'étais au Pôle Nord, mais il fallait bien ça!!! Le réveil a été un peu frlleux mais assez enchanteresse! S'en est suivi la viste des environs et un retour à la maison!

La semaine au resto a repris, avec quelques jours de super beau temps annonçant enfin le printemps, d'où quelques sessions de surf (l'eau reste glaciale, et j'ai eu un peu la barre à la tête comme au ski par moins 15°c!!!), mais c'est tellement bon de renouer avec les sensations du surf... vraiment du bonheur!, et oui 2 longues balades le long de la côte... Bref le soleil est là, j'ai ressorti mes tongues et mes shorts et aussi mon sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment imaginer que je suis un pur produit montagnard!!!!!

J'ai aussi renoué avec mes casseroles et mes cuillères pour le plus grand bonheur (enfin j'espère qu'il n'est pas uniquement poli!!!!) de Charlie et de sa famille!!!! Les dernières réalisations, evidemment un gateau au chocolat (destiné EXCLUSIVEMENT au second membre du yellow team (l'autre c'est moi!!!), Andrew, le papa de Charlie!!!!), un pain d'épice...Et aussi en partenariat avec Charlie, parce qu'à 4 mains c'est plus rigolo, nous avons préparé le repas d'anniversaire de Darling (parce qu'elle appelle tout le monde comme ça!!!!) Angela, avec au menu Tartare de saumon, avocat et tomates (avec une marinade au miel!), gratin dauphinois (fallait bien un côté super Frenchie!!!) et pièce de boeuf aux herbes cuit au BBQ (ça c'est le côté australien!!!), et un tiramisu aux framboises!

Et aujourd'hui après une journée "beauté", et un soirée off (les journées cocooning comme on les aime!! je me suis mise à a réalisation d'escalopes de poulet marinées au lait de coco, citron vert et chili à faire dorer au BBQ et à servir avec un riz thai, et aussi des petits pots au chocolat qui j'espère s'avereront aussi bon que les FAMEUX petits pots au chocolat de Mamie Nova ou la laitière!!! Verdict tout à l'heure!!! Et tout ça avec en fond sonore Jamie Oliver Show (le chef anglais) qui a réalisé des mets simples et délicieux, j'ai pris note et ai hâte de les mettre en pratique!

Bonne journée les petits loups! et Bon appétit!

xxxxxx

Publié dans Le Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> je ne savais plus me servir de l'ordinateurdimanche je vais dejeuner chez thoane avec les jouanno hier soir je les avais invite à manger un pot au feu  super  l'automne arrive doucement<br /> et le jardin est plein de couleurs magnifiques grace a la vigne vierge et aux rosiers les chats vont bien il y en a un nouveau 'prince' baptise par muriel elle va bien julie aussi les hommes<br /> doivent se maintenir j'ecris un peu n'importe comment car j'ai peur de perdre le fil je relirai ton blog qui est tres interessant encore de gros bisous<br />
Répondre
K
<br /> ivi tout va bien, pierre et muriel sont en turquie jusquà samedi  ils y sont alles avec brice et julie mais eux xont restes 15 jours, je pars à la ferme dans une semaine, je pense beaucoup à<br /> toi et je suis contente que tu profites bien très très gros bisous à tous les deux kamka<br />
Répondre