Cooking, Party, Music & Surf

Publié le par poupoupou pouloupoupou

Bonjour à tous! oula j'ai failli à tous mes devoirs cette dernière semaine, il faut dire que j'ai été bien occupée ces derniers jours!!! J'vous le dis ce n'est pas une vie facile que de vivre l'aussieLifestyle!!!

Jeudi, j'ai cuisiné avec Charlie au restaurant toute l'aprem! C'était vraiment sympa et on s'est bien régalés! Il faut dire que le programme de réalisation culinaire était plutôt alléchant!! Au menu Coquilles St Jacques sur bâton de Vanille accompagnées d'une sauce gingembre et noix de coco, tout le mérite de cette recette revient à Caro, qui nous avait concocté ce plat pour Noël!! Et aussi j'ai montré à Charlie la recette de base du tiramisu, et nous avons essayé différentes versions et différentes présentations… C'était sympa et je dois dire assez impressionnant que d'apprendre à un chef comment réaliser une recette! Du coup après ces quelques heures en cuisine, les parents de Charlie ont testé et ont apprécié! (Ouf! la réputation de la gastronomie française est sauve!!!). Du coup Charlie m'a donné la recette de son fameux "Sticky dattes cake" et de son "Pork Belley"… Y a plus qu'à!!!

Vendredi j'ai bossé au café, et j'ai passé 5H dans une chambre froide à faire en sorte qu'on puisse manger par terre!!! C'était original de porter ma veste moumoute pendant toutes ces heures, ça m'a juste rappelé combien vous devez vous cailler en France et combien mes doudounes et mes UGG me manquent!!!!!!!!! Là c'est le côté fashionita qui parle, parce que très franchement, vivre en short et en débardeur c'est quand même le top du top!!!! Après Charlie m'a emmené dans un surf shop de l'un de ses potes pour que je puisses m'acheter une nouvelle board, j'étais excitée comme un enfant le soir de Noël! Du coup j'ai acheté une 6'4, blanche, canon, un joli leach purple (je n'en reste pas moins une fille!!), et pour finir une housse top fashion!!! (cf photos). Je n'ai pas eu le temps de la tester car je devais me rendre à Melbourne pour la soirée, pour donner la main à Magic et Dyani pour l'organisation de "L"Aquarium Party" du lendemain! Et je dois avouer avoir penser au moment où j'allais enfin pouvoir la tester durant tout le we!

Samedi, après m'être rendu dans un Pet shop pour trouver 2 jolis poissons pour la party, Dy & I sommes allées chez Magic pendant une bonne partie de l'aprem pour cuisiner des cakes et des gâteaux au chocolat pour le soir! Et ensuite retour à la maison pour la confection de nos costumes pour la soirée! Dy était aux crayons et moi à la réalisation! Résultat final en images! Class but with a touch of aquarium!! Grosse soirée, avec pour le plus grand bonheur de tous les invités, les copains de Dy, Andy et Tristan au chant, batterie, guitare… Je dois dire que c'est assez exceptionnel de pourvoir faire une bringue avec de la musique live! On a donc beaucoup beaucoup dansé, chanté, bu (un peu quand même!!), papoté… Bref une belle soirée très réussie en somme!

P1000796   P1000794 

P1000801      P1000799

+ de photos:  AQUARIUM-PARTY AQUARIUM-PARTY

Dimanche, malgré peu d'heures de sommeil, je suis allée rejoindre Dy à St Kilda, pour le St Kilda Festival, un énorme événement gratuit de musique live! Du coup nous avons passé la journée au festival, c'était top d'autant plus que les copains étaient "on stage"! Après ce rythme bien effréné je décide de rentrer au calme à Torquay! Mais bon c'était sans compter que parfois (ou même souvent!!) j'ai la tête ailleurs, et qui plus est je déteste m'arrêter dans les stations essences pour faire le plein, j'ai donc pour l'occasion testé les limites de ma Holden Barina! Et je vous confirme donc que le voyant normalement rouge censé indiqué qu'il n'y a plus d'essence ne fonctionne pas! J'ai donc testé pour vous "la panne d'essence sur la freeway"!!! Je me suis retrouvée dans une situation tellement stupide, et je dois dire que je me suis sentie vraiment mais alors vraiment "conne" que du coup, je me suis fais marrer moi même!!! Un monsieur et sa fille se sont arrêtés pour m'emmener jusqu'à une station essence, il m'a fallu trouver un bidon, mettre de l'essence, retourner en marchant jusqu'à ma voiture, remplir le réservoir à l'arrache, démarrer et faire le plein pour de bon!! Au bout du compte je ne m'en suis pas trop mal tirée, l'intermède a duré 30mn… Mais punaise, j'ai arpenté plus de 90 000 kms de route sur la dernière année et il faut que je tombe en panne juste ici!! Vous m'direz je pense que je l'ai pris avec beaucoup plus d'humour et de recul que si ça m'était arrivé en France!!!

 

 

Lundi, je n'avais qu'une seule idée en tête: tester ma board…

LIFE-IN-TORQUAY-2386.jpg     LIFE-IN-TORQUAY 2384

Pour l'occasion je décide de partir à l'assaut de la Great Ocean Road pour trouver le Spot… J'en avais testé un il y a quelques semaines en arrière, mais c'était sans compter que les vagues n'étaient pas au rendez-vous!!! Je suis allée jusqu'à Lorne (60kms de Torquay), j'ai quand même bu un latte sur place (histoire de !!!) et je suis rentrée non pas pas la côté mais par la route de campagne…. Et c'était WAOUH!!! Les paysages étaient incroyables, des maisons hallucinantes, des champs à perte de vue, des chevaux partout… Le côté triste: beaucoup de Kangoos morts sur le bord de la route… Ce qui je dois l'avouer incite à redoubler de vigilance parce que je ne suis pas convaincu de la résistance de la "poupoupou mobil" face à un kangourou! Du coup après 2H de balade à travers les routes de campagne, je suis finalement retournée à mon point de départ qui est "Torquay Beach"! Les vagues n'étaient pas très grosses, voir même petites, mais pour un premier contact avec ma short board c'était parfait! et je dois dire que cette première rencontre me laisse entrevoir de belles perspectives entre elle et moi pour le futur! I Had a fucking amazing surf!!!!! (désolée pour le F…….!!!)!

Après tout ça retour au cottage, pour préparer mon sac pour aller rejoindre la Balme Family en Thailande! J'ai fait léger!!! Maillot, tongs, short… j'ai quand même regardé si il y avait des vagues à Samui (juste par acquis de conscience!!!), mais non! Je suis retournée sur Melbourne hier soir, dîner chez Caro, rejoindre Tristan & Co, faire 2/3 emplettes ce matin, et au moment où je suis en train de vous faire un condensé de ma dernière semaine je suis dans l'avion à 3H de me poser à Bangkok! C'est rigolo et un peu bizarre de retourner là bas après 4 ans, mais les copains le valent bien!!! Et puis j'entends déjà "massaaaaaaage"!!! Youhou!!!

Spéciale dédicace à BB qui se les caille mais qui profite de ses loulous, à Vic avec son bidou, à Kamka qui me fait mourir de rire sur FB et sur mon blog (je crois que je vais créer une page "fan de Kamka"!!), à Marie-Laure qui a décroché "the Job", à Céline & Greg qui fêtent la première bougie de Basilou, à mon p'tit koala des îles qui se transforme en créole au fil des jours…. Et aussi à vous tous mes copains, tout plein d'amour en ce jour de St Valentin que je déteste, mais qui me permet de vous dire que je vous AIME FORT!

Publié dans Le Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Waouh c'est qui le beau brun ténébreux...<br /> <br /> <br /> Quelle belle board et quelle belle housse, dis moi tu dors pas avec quand même!!!<br /> <br /> <br /> Biz avant plus de news<br />
Répondre
G
<br /> Oh Anne Ga!!!!!<br /> <br /> <br /> C'est quoi cette acquisition???? Prete à mettre tes premiers barreaux.... Je vois que tu as pris plus petit ce qui entrevoit des progrès sur l'équilibre donc bravo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais un peu perdu le fil de tes aventures mais grace à ton blog j'ai rattrappé le retard!!<br /> <br /> <br /> Enjoy comme tu dis et on se catch soon pour des infos en live!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La bise,<br /> <br /> <br /> GuiGui<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut mon p'tit!!<br /> <br /> <br /> Et oui Annega "improove"!!! En tout cas j'essaye, suis à l'eau quasi tous les jours, même si les vagues sont toutes petites (limite comme à Marseille!!!) cette semaine! Trop de paddling me vaut<br /> des douleurs aux épaules!!!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien... Je suis le fil de vos aventures à tous via l'ami Mika ;)<br /> <br /> <br /> Biz mon p'tit :)<br /> <br /> <br /> <br />