Et si on faisait un cheesecake?

Publié le par poupoupou pouloupoupou

Toujours pas de miracle au niveau du temps, enfin une éclaircie ce matin nous a permis a Houlie et moi d'aller se faire une petite sortie en marche rapide... Eh oui c'est ça quand on franchi le cap de la trentaine, on a les hanches qui font couac à chaque mouvement, du coup plus de footing pour le moment et marche pour compenser (super fun!!!)... Pour continuer sur le sujet, je me suis découvert 3 cheveux blancs la semaine dernière, j'ai failli m'en évanouir... P'tain des cheveux blancs à 18 ans!!! J'vous jure!!!

Hier, nous avons un peu bossé notre périple, car on part lundi prochain, environ 23H de route nous attendent pour rallier Torquay à Byron Bay, et le côté pas giga glamour c'est que nous sommes contraints de passer par l'interieur et que par conséquent la route est longue et rébarbative... Donc du coup dans les grandes lignes, on va à Byron Bay, Noosa (au nord de Brisbane), Fraser Island, Noosa, Mooloolooba, la Gold Coast et on rentre... Un bien joli programme pour 3 semaines et demi de vadrouille... Je m'en sors pas trop mal question camping sauvage... roots ok mais elle aime bien son petit confort la petite quand même!

Nous sommes également aller voir le dernier Batman au ciné, un peu long, mais l'intrigue est pas mal, donc du coup ça vaut le coup!

Ce soir on va dîner chez Clare et Shannon,du coup on était de mission "dessert". J'ai donc commandé un cheesecake auprès de Charlie, et j'ai donc photographier la séance confection de cheesecake pour que vous aussi vous puissiez en faire chez vous!

Alors il vous faut :

325g de gateaux type petit beurre ou petit lu                          185g de beurre

COOKING 3204     COOKING 3207

4 oeufs                                                                        750 g de fromage frais type Philadelphia

COOKING 3206     COOKING 3205

4 citrons (3 jaunes, 1 vert)

140g de sucre

 

Etape 1: mixer les gateaux

COOKING 3208

Etape 2: faire fondre le beurre au micro-ondes

Etape 3: mélanger les biscuits mixés + le beurre fondu

COOKING 3211

 

Etape 4: Prélever le zeste des 4 citrons à l'aide d'un grattoir           

COOKING 3210

Etape 5: presser les citrons de façon à récolter 125ml de jus

Etape 6: mélanger le philadelphia + jus de citron + zestes (plus simple avec un fouet éléectrique)

Etape 7: incorporer le sucre à la préparation

Etape 8: incorporer les oeufs un à un en continuant de mélanger

COOKING 3213

Etape 9: avec le mélange biscuits + beurre, on va l'étaler au fond d'un moule à gateau + rebords de façon à avoir notre fond de gateau façon "pâte sablée"

COOKING 3212

Etape 10: ajouter la préparation à base de philadelphia sur le dessus

Etape 11: enfourner dans un four chaud à 140°C, pendant 1H. (vérifier que ça ait pris, sinon laisser dans le four encore chaud)

 COOKING 3215

Etape 12: Mettre au frais au moins pendant 2H avant de servir... J'ai préparé une salade fraises pour accompagner...

Ce n'est pas le dessert le plus light je vous l'accorde, mais en même temps qui dit dessert dit calories!!!

Allez profitez, vous irez faire un footing demain!!!

Bon Appétit!!

Publié dans Le Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article